Login

USA-OGM Bush demande aux Européens de surmonter leurs craintes

WASHINGTON, 24 juin (AFP) - Le président américain George W. Bush a exhorté lundi les gouvernements européens à renoncer au moratoire sur les importations de produits agricoles transgéniques, arguant que leurs réticences font obstacle à la lutte contre la famine en Afrique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"En appuyant leurs décisions sur des craintes infondées et non scientifiques, beaucoup de gouvernements européens ont bloqué l'importation de nouveaux produits agricoles" génétiquement modifiés, a déclaré M. Bush devant la conférence Bio 2003 réunie à Washington.

"En raison de ces obstacles artificiels, beaucoup de nations africaines renoncent à investir dans la biotechnologie, craignant que les marchés européens ne se ferment à leurs produits", a ajouté le président américain.

"Dans l'intérêt d'un continent menacé de famine, je demande aux gouvernements européens de cesser de s'opposer à la biotechnologie (...) Nous devrions encourager le développement d'une biotechnologie sûre et efficace pour vaincre la famine dans le monde", a-t-il dit.

"Dans notre pays, nous observons tous les jours les bienfaits de la biotech, en matière de coûts alimentaires et de conservation de la terre. Mais les avantages considérables de la biotechnologie doivent être étendus aux pays en développement en Afrique et à d'autres terres où le besoin de ces innovations se fait le plus sentir", a déclaré M. Bush.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement